CONCERTS

 

Programme festival notes de printemps 2018

Né de la synergie de deux associations, l’Ecole de Musique de Toutes-Aides et de Toutes-Aides Cultures, le festival Notes de Printemps conjugue musique classique et littérature.

Ouvert à tous, le square Jules Bréchoir sera pendant deux jours le lieu de moments musicaux – des orchestres aux duos – de rencontres avec des auteurs et libraires nantais, de lectures de poésies accompagnées par le piano.

Illustration parfaite du mélange de la musique et de la littérature, le festival accueille le spectacle musical Koléma Project, basé sur le roman Koléma de Kouadio Koffi Richard Kara, le samedi 2 juin 2018 à 21h30.

Des stands de restauration agrémenteront ces moments culturels et conviviaux.

Rendez-vous au 1 rue Jules Bréchoir à Nantes,       

samedi 2 juin de 15h à 23h et dimanche 3 juin de 11h à 17h.

 

 

 

Les Sweet Long ont gagné 3 nouveaux musiciens cette année, et leur répertoire rock (ou presque) n’en est que plus large et varié : pas tout à fait de A à Z (soit d’Abba à ZZ Top !), mais au moins de David Bowie à U2, et peut-être même d’AC-DC à Stevie Wonder.

Pourquoi jouons-nous tout ça ? Parce que certains en ont eu envie et que les autres ont suivi, et vice-versa, et tant qu’on a envie de jouer et chanter ça roule. Il y en a deux qui chantent, tant mieux, nous essayons de mettre en valeur leurs voix, et sinon il y a de la basse-guitares-batterie énergique comme on aime, et un clavier de temps en temps pour changer un peu de couleur sonore.

Des musiciens de 20 ou 50 ans, des chansons de 1958, 68, 78, 88, 98, 2008 voire 2018, l’important c’est que ça sonne et que ça bouge !

Souvenirs musicaux en cliquant sur l’affiche de votre choix