CONCERTS

Au programme :

Ensemble de violoncelles

 Sextet n°1 opus 18 de Johannes Brahms. A l’origine, ce sextet est composé pour 2 violons, 2  altos et 2 violoncelles.  La version qui vous est présentée aujourd’hui est un arrangement pour 4 voix de violoncelles. Après l’exposition du thème, suivront 3 variations. 

Bachianas brasileiras n°5  pour soprano  et ensemble de violoncelles. Cette Bachianas est composée par le célébrissime compositeur brésilien en 1938 Heitor Villa Lobos. Elle comporte deux mouvements : une danse et la célèbre Aria que nous vous interpréterons aujourd’hui.

 Second mouvement du  concerto pour piano n°23 de Wolfgang Amadeus Mozart. Il s’agit d’un arrangement pour piano et 4 voix de violoncelles du célèbre adagio.

Club Classique

 Sonate de Brahms pour violoncelle et piano , 1er mouvement, ( Michèle a dû te donner déjà la présentation du morceau )

Serge Kaufmann, suite yiddish pour violoncelle et piano.  3 mouvements se succéderont : chant, psalmodie, prière.

 

Duo Cilia & Kara

Richard Kara, chanteur, musicien, auteur, compositeur accompagne au piano Cilia chanteuse, artiste peintre, danseuse.

De leur rencontre naît le duo « Cilia et Kara » qui nous propose une approche vivante et vibrante des standards de la Black Soul américaine dans une ambiance feutrée et chaleureuse.

De Nina Simone à Amy Winehouse en passant par Tina Turner, Whitney Houston, Bob Marley…

Le mariage de leurs voix et du piano nous entraîne vers des mélodies veloutées et sensuelles, des réinterprétations de chansons d’amour du Gospel à la variété.

 

Né de la synergie de deux associations, l’Ecole de Musique de Toutes-Aides et de Toutes-Aides Cultures, le festival Notes de Printemps conjugue musique classique et littérature.

Ouvert à tous, le square Jules Bréchoir sera pendant deux jours le lieu de moments musicaux – des orchestres aux duos – de rencontres avec des auteurs et libraires nantais, de lectures de poésies accompagnées par le piano.

Illustration parfaite du mélange de la musique et de la littérature, le festival accueille le spectacle musical Koléma Project, basé sur le roman Koléma de Kouadio Koffi Richard Kara, le samedi 2 juin 2018 à 21h30.

Des stands de restauration agrémenteront ces moments culturels et conviviaux.

Rendez-vous au 1 rue Jules Bréchoir à Nantes,       

samedi 2 juin de 15h à 23h et dimanche 3 juin de 11h à 17h.

 

 

 

Souvenirs musicaux en cliquant sur l’affiche de votre choix