Accès réglementé aux locaux

Suite aux décisions gouvernementales le pass sanitaire sera obligatoire pour l’accès aux locaux de l’EMTA.

 

En effet , pour les établissements d’enseignement artistique non classés (publics et associatifs) :

– le pass sanitaire s’applique pour les usagers et publics à partir de 12 ans et deux mois ainsi que pour les personnels en contact avec du public.

Ces informations ont été vérifiées également auprès de la plateforme d’appel mise en place par le gouvernement.

A noter que cela s’applique à toutes les activités d’enseignement et de pratique Culturelles (individuelles et collectives) avec un protocole adapté.

Rappel pass sanitaire jusqu’au 14 janvier 2022, puis du pass vaccinal ensuite :

L’un des 3 documents suivants doit être présenté à l’entrée des cours pour permettre l’accès aux activités pédagogiques de l’EMTA :

– soit le résultat d’un test virologique négatif (test négatif RT-PCR ou test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-cov-2 ou, à titre exceptionnel, autotest supervisé par un professionnel de santé) réalisé au plus 24  heures avant le contrôle du passe sanitaire (délai non flexible – compris entre l’heure du test et l’heure du contrôle,

– soit l’attestation papier sur smartphone du statut vaccinal complet,

– soit le certificat de rétablissement après contamination au covid (consistant en un test RT-PCR ou antigénique positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).

En l’absence de pass sanitaire, les personnes concernées par une contre-indication vaccinale doivent présenter un justificatif de contre-indication médicale à la vaccination délivré par un médecin sur un formulaire homologué adressé par le bénéficiaire à son Assurance Maladie (art. 2-4 et Annexe 2).

Contrôle des pass sanitaires :

C’est légalement les responsables des lieux culturels concernés qui contrôlent le passe sanitaire puis ultérieurement le pass vaccinal. L’opération de contrôle sera déléguée aux enseignants, avec leurs smartphones équipés de l’application Tousanticovidvérif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *