Rentrée musicale et protocole sanitaire

L’Ecole de Musique de Toutes Aides va prochainement reprendre ses activités musicales d’enseignement  et de programmations de diffusions de concerts et de manifestations public. Toute l’équipe pédagogique se réjouis de retrouver dans ces cadres tous nos petits et grands élèves. Dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus, l’EMTA suit les recommandations des services de l’État et de la collectivité. Ces préconisations évoluent en fonction de l’actualité.

Cette rentrée encore, la situation sanitaire nous impose l’application d’un protocole particulier déjà mis en place l’an passé :

– respect des gestes barrières dont port du masque à partir de 6 ans
– limitation des flux et des circulations
– utilisation contrainte des espaces
– accès au bâtiment réservé au personnel et à nos élèves

Pour les élèves :

Le Passe Sanitaire n’est pas obligatoire dans le cadre des enseignements de l’EMTA et accueil du public sous les recommandations de la ville de Nantes, notre bailleur, comme établissement recevant du public ERP de type R. L’EMTA, est un établissement mentionné à l’article L. 216-2 du code de l’éducation pour l’accueil des élèves recevant un enseignement initial quel que soit le cycle.

Le Passe sanitaire sera obligatoire que lors des Concerts ou manifestations publiques, événements accueillant des spectateurs.

Pour les parents d’élèves :

Pour toutes les démarches de rentrée administratives et pédagogiques l’accès à l’Ecole de Musique de Toutes Aides sera possible à partir du 7 septembre. Les mardis et jeudi de 16h30 à 19h et les mercredis de 14h à 16h.

Portes ouvertes lundi 13 septembre 2021 à partir de 17h de façon à y rencontrer si vous le désirez, les professeurs pour échanger sur le contenu pédagogique des cours et organiser ou finaliser les plannings des cours instrumentaux pour les élèves en Gamme 2 et Gamme 3.

En-dehors de ces démarches spécifiques, les parents devront rester à l’extérieur de l’établissement, sauf pour l’accompagnement des enfants les plus jeunes (5 à 6 ans) lors des premiers cours de l’année (un seul accompagnateur par enfant).

REPRISE DES COURS LE JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021

Nous vous souhaitons une rentrée musicale harmonieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *