Ouverture du 4 janvier 2021

Reprise des cours en présentiel le lundi 4 janvier 2021

 

Dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus, l’Ecole de Musique de Toutes Aides suit les recommandations des services de l’État et de la collectivité. Ces préconisations évoluent en fonction de l’actualité.

Fonctionnement de l’EMTA à compter du lundi 4 janvier et jusqu’à nouvel ordre :

Suite au Décret n° 2020-1582 du 14 décembre 2020, et sauf contre ordre d’ici là, à compter du lundi 4 janvier 2021 l’Ecole de Musique de Toutes Aides de Nantes sera très heureuse de pouvoir enfin accueillir en présentiel tous les élèves musiciens, sauf les chanteurs.

En effet, le décret (voir ci-dessous) ne nous permet malheureusement pas d’accueillir les élèves en dominante vocale, enfants, adolescents et adultes.

Par ailleurs, l’Ecole de Musique de Toutes Aides étant un établissement d’enseignement, une dérogation nous est accordée concernant le couvre-feu. Ainsi nous procurerons à vos professeurs via mail, un « justificatif de déplacement scolaire » qui selon les horaires des plannings individuels, retransmettront aux élèves dont l’horaire de cours tardif empiète sur le couvre-feu de 20h.

  • Extraits du décret du 14 décembre 2020 concernant les conservatoires et Ecoles de Musiques :
    – Art. 4.-I.-Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 20 heures et 6 heures du matin à l’exception des déplacements pour les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :
    1° Déplacements à destination ou en provenance :
    b) Des établissements ou services d’accueil, d’enseignement ou de formation pour mineurs et adultes mentionnés aux articles 32 à 35 du présent décret
    – L’article 4-1 est ainsi modifié :
    6° Le 6° de l’article 35 est complété par la phrase suivante : « Ces établissements et ceux de l’enseignement artistique relevant du spectacle vivant et des arts plastiques sont autorisés à accueillir des élèves dans les cycles et cursus, sauf pour l’art lyrique »

De ce fait, les cours ci-dessous sont toujours suspendus :

  • Chorale enfants du mardi 19h15
  • Chorale Ados du jeudi 18h30
  • Ensemble Vocal Adultes du jeudi 20h30

Par ailleurs, le suivi à distance VISIO se poursuit selon des modalités sanitaires spécifiques à la discipline :

  • Les cours de Chant de la classe de Richard Fabien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *