Radisson Blu Classique

Tea-Time Musical Classique au Radisson Blu

Samedi 16 décembre 2017 de 16h à 17h  Radisson Blu Hotel,  6 place Aristide Briand 44000 Nantes Entrée libre

Au programme :

  • l’ensemble musique de chambre II dirigé par Marie-Anne Remond : Cet ensemble ouvert cette année est actuellement constitué majoritairement d’adultes, de niveau instrumentale confirmé. Les huit élèves instrumentiste travaillent sur un répertoire qui s’articule autour de la musique ‘savante’ du 17ème au 20ème siècle, arrangé spécialement pour cet ensemble.  Ils interpréteront la Romance en fa Majeur de Beethoven avec pour soliste au violon Isabelle Coiffet ainsi que le Prélude des ‘Tableaux d’une exposition’ de Moussorgski.
  • l’orchestre classique II dirigé par Marie-Anne Remond : Cet orchestre est devenu au fur et à mesure des années un ensemble convivial attirant des musiciens de divers horizons. Actuellement composé de 15 musiciens, l’ensemble est constitué d’une piano, un orchestre à cordes ainsi que 3 instruments à vents. Nous travaillons sur des répertoires de musique traditionnelle, de jeux vidéo et de films. L’orchestre vous interprétera le morceau Ashitaka Sekki extrait du célèbre film d’animation japonais Princesse Mononoke réalisé en 1997 par Hayao Miyasaki, suivi d’une chanson écossaise Tam Lyn. D’une grande technicité pour les violons, ce morceau évoque, d’après la légende, l’ouverture de la porte séparant le monde humain de l’Autre monde. Toujours issus du répertoire folklorique l’orchestre vous propose un reel irlandais Mrs Mc Leod. Extraimement célèbre, ce reel a été enregistré plus de 165 fois.
  • Choeur Christian Villeneuve dirigé par Françoise Roussillat : Après une saison 2016-2017 consacrée à l’Arlésienne de Bizet et à la création à Nantes de l’Oratorio La Loire, le Chœur Christian Villeneuve reste cette année encore fidèle à ses envies: sortir des sentiers battus, partir à la découverte d’œuvres peu connues, inédites. Cette année un hommage à ce personnage mythique que fut Orphée, avec des oeuvres de Haydn, Marc-Antoine Charpentier ou Georges MacFarren.  Après « Old Abram Brown », un canon de Benjamin Britten écrit pour les enfants, invitation à la douceur des temps de Noël avec ce motet de Mendelssohn « Hark! the herald Angels sing… » et un Noël traditionnel français. Au programme:  M-Antoine CHARPENTIER: Inventons mille jeux, Georges MacFARREN: Orpheus with his lute, Benjamin BRITTEN: Old Abram Brown, Traditionnel: Voici la Noël,  Felix MENDELSSOHN: Hark! the Herald angels sing
  • l’Ensemble de Violoncelle de l’EMTA dirigé par Sylvie de Clermont
  • l’Ensemble de musique de chambre I dirigé par Reynald Herrault vous proposera son interprétation de Rhapsodie in blue de George Gershwin, oeuvre phare de ce compositeur américain créé en 1924, alliance parfaite de la musique classique et du jazz. Suivra le concerto de Vivaldi pour deux flûtes et ensemble à cordes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *